Alfa

von Michel Chevroulet

Vendredi soir, épuisé.

Il fait nuit, je jette mes affaires sur mon bureau, je caresse les clés dans ma poche, je sors par la porte de derrière, elle est là, les yeux proches du bitume, froide. J'ouvre la porte, m'installe dans le siège glacé, presse la pédale de frein, tourne la clé... Braam, le 6 cylindre s'éveille et se met à palpiter lentement.

Je passe sur Drive, lache le frein. Mon coeur ralenti alors que le moteur palpite imperceptiblement plus vite et on sort prudement du parking. Nous voilà au feu au bas de Gibraltar. Je prends à droite. Les phares éclairent la rue raide et vide. Mon pied s'écrase au planché.

Le V6 miaule de plaisir nous projetant à la hauteur du garage et déjà je dois revenir à l'autre pédale. Le gyratoire, direction Nord. Encore une caresse sur celle de droite et on s'arrête à la sortie du pont. Quelques instants pour choisir.... et je prends à gauche pour Chaumont. Cette fois le coeur de l'Alfa s'embale et nous fonçons sur la route mal égalisée. J'aime les vibrations de cette machine, ses réactions douces et puissantes. Encore un gyratoire au dessus de la gare, encore un aux Cadolles, et un dernier pour entrer sur la petite route. Le moteur a atteint ses 70°C. On va pouvoir s'amuser 5 minutes.

Le monstre me projette d'un virage au suivant, la boîte automatique passe les rapports en douceur, on est déjà au niveau de l'hôtel. La négociation est dure, mais pour finir elle craque: l'Alfa est d'accord de redescendre en douceur, et d'épargner sa partie la plus fragile: les freins.

10 mn plus tard, on repasse la rue des Fays dans l'autre sens. Les oreilles des riverains sont encore emplies des cris du moteurs hurlant à l'aller quand les ronronnements du retour appaisent leurs sens. Le pont du Mail. Le parking du Mail. On est arrivé. Je la place là où elle va passer la nuit. Nous nous quittons lorsque son moteur a cessé de battre en nous promettant de nous revoir dès le lendemain matin.

Je quitte la belle bordeau. Les fouines viennent guigner, mais ce soir elles res-pecteront son sommeil.




dein feedback zum text (direkt an die/den autorIn):
name
e-mail

Leserbrief im Forum schreiben...


zurück zur Übersicht

Geschichten
Alfa
Bienvenue dans mon esprit
Orage sensuel

Gedichte

story.ch mithilfe von google.com ganz einfach durchsuchen...


story.ch Newsletter

E-Mail

... und hier das Archiv der Newsletter zum Ansehen.

(Der story.ch Newsletter kann jederzeit abbestellt werden - mit dem angemeldeten Absender eine E-Mail senden.)


story.ch präsentiert: Mein|Eid, das neueste Büchlein von Patrick Armbruster. Für nur noch 7 Franken!


story.ch ist die Plattform für elektronische Verbreitung literarischer Werke junger AutorInnen. Die Themen reichen von Alltagsgrau, urbanem Leben über Liebe, Leidenschaft, Erotik bis hin zu fantastischen Märchen.

©1997-2009 by Patrick Armbruster & story.ch, die grösste Schweizer Online-Literaturplattform